Des problèmes avec la connexion réseau de votre Surface ? Nous vous aidons avec une configuration WiFi correcte

Laissez-le entre les mains des professionnels les plus qualifiés afin que vous ayez votre équipement comme « sorti de l’emballage » !

Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul à avoir rencontré ce problème. Nous sommes sûrs que la plupart des utilisateurs ont rencontré des problèmes avec la fonctionnalité de leur appareil WiFi. Parfois, il leur aura été facile de résoudre le conflit. D’autres, peut-être pas tellement. Comment résolvez-vous généralement ce conflit ? Vous cherchez des informations sur des sites comme Google pour essayer de trouver l’erreur.

La connexion WiFi pose rarement des problèmes, mais quand elle échoue, sans aucun doute, elle se fait sentir 💎

D’après l’expérience que nous ont laissée les cas qui se produisent dans nos locaux, essayer d’agir par vous-même lors de la fixation d’une connexion au réseau, via WiFi, ne pourrait que causer plus de problèmes en ne réalisant pas correctement les configurations.


Avec tout l’équipement, il faut être très prudent, mais dans le cas de Microsoft Surface, la manipulation est généralement assez précise et délicate, en raison des mêmes spécifications de la machine.

Heureusement, vous pouvez compter sur un service technique de Surface Labs, spécialisé dans ces appareils, pour identifier la panne qui existe avec le WiFi et la résoudre en peu de temps.

Que faire si les paramètres Wi-Fi sont manquants sur Surface ?

Pour cela, vous pouvez obtenir une réponse dans diverses solutions. Bien sûr, avant de les essayer, les symptômes doivent être similaires à ceux que nous mentionnerons ci-dessous.

  • Redémarrez votre Surface et vérifiez vos paramètres Wi-Fi. N’oubliez pas que vous devez redémarrer et non éteindre le PC. Bien sûr, avant cela, il faut s’assurer que le câblage et le modem fonctionnent parfaitement. Ensuite, accédez, au démarrage, au redémarrage. S’il y a une mise à jour à faire, laissez-la s’exécuter. Une fois l’ordinateur redémarré, connectez-vous, sélectionnez démarrer – paramètres – réseau et internet et assurez-vous que le mode avion n’est pas actif. Intelligent! Vous pourrez vous connecter au réseau. Si cela ne fonctionne pas, continuez à lire.
Nous configurons le WiFi sur n’importe quel modèle de PC
  • Poursuivant avec ce que nous avons dit, installez les mises à jour que le système vous demande. Mais si vous ne disposez pas d’un moyen rapide, sécurisé et alternatif de vous connecter pendant un certain temps, utilisez la connexion Ethernet pour accomplir cette tâche. De même, vous pouvez télécharger le fichier à mettre à jour, l’enregistrer sur une clé USB, sur un autre PC, et le transférer sur votre Surface. L’idée est que le matériel soit à jour puisque parfois les erreurs partent de là (s’il n’est pas mis à jour)

Autres options de configuration Wi-Fi

  • Une solution classique si les paramètres Wi-Fi sont manquants sur votre Surface : exécutez l’outil de dépannage du réseau Windows. C’est pour ça qu’il existe. Il est très efficace pour diagnostiquer de nombreux problèmes de ce type et aider à les résoudre. Il vous suffit de sélectionner le bouton de démarrage et d’aller dans les paramètres. Une fois là-bas, allez dans l’onglet système – dépannage – autres dépanneurs – exécutez à côté de l’adaptateur réseau. Sélectionnez WiFi (qui doit être activé) et, enfin, cliquez sur se connecter, dans le réseau de votre choix.
  • Vérifiez, dans le gestionnaire de périphériques, que le réseau WiFi est disponible. Les paramètres de cet élément peuvent ne pas être visibles sur la Surface. Cela suppose qu’il n’est pas activé. Pour résoudre la situation, rendez-vous dans le moteur de recherche, dans la barre des tâches, et tapez « gestionnaire de périphériques ». Une fois sélectionné, vérifiez que vous disposez de l’un des pilotes ou adaptateurs suivants : Intel WiFi 6 AX200 ou AX201 (disponible sur Surface Laptop 3 de 15 pouces et 13,5 pouces – Intel, , Surface Laptop 4, Surface Laptop Go, Surface Pro 7, Surface Pro 8, Surface Pro 7 +, Surface Go 3 et Surface Laptop Studio), Qualcomm Atheros QCA61x4A (disponible sur Surface Go, Surface Laptop 3 (15 pouces avec ADM) et Surface Pro X), ou Marvell AVASTAR qui est disponible sur tous les autres équipements de la marque. Vous devrez cliquer sur l’onglet contrôleur, de celui sélectionné, et désactiver l’appareil – appuyer sur la réponse « oui » – redémarrer le contrôleur réseau choisi et activer l’appareil. Redémarrez le PC.

Plus de problèmes de connexion grâce à une bonne configuration WiFi

Un code QR peut-il être généré avec le mot de passe WiFi sur une Microsoft Surface ?

Bien que de nombreux utilisateurs utilisent encore le mot de passe composé de lettres et de chiffres comme d’habitude, d’autres ont choisi d’utiliser les nouveaux outils technologiques. Faites partie des nouvelles tendances!

L’un d’eux est l’accès via des codes QR ✅

Dans un certain sens, il est plus facile de copier la clé de cette façon, car il est parfois difficile de la sauvegarder sur un appareil, surtout lorsque l’on utilise celui qui est fourni par défaut dans le routeur.

WiFi stable dans votre maison ou votre lieu de travail
Configuration WiFi 100% efficace

Vous devrez suivre quelques étapes simples: ✅

  • Assurez-vous que vous êtes connecté à un réseau WiFi et que ce doit être le même que celui que vous souhaitez partager. Une fois cela vérifié, rendez-vous dans les paramètres de Surface dans lesquels la première option doit être reflétée : réseaux et internet ou connexions. Appuyez sur pour entrer les paramètres du réseau Wi-Fi.
  • De même, dans les paramètres réseau et internet, vous avez comme première option celle qui vous montre les connexions disponibles.

Il s’agit de vérifier que la Surface est bien connectée à l’appareil, donc l’icône apparaîtra en bleu. Si ce n’est pas le cas, appuyez sur l’icône d’alimentation sur le réseau pour pouvoir l’allumer.

  • Dans cet état « actif », appuyez à gauche sur « WiFi » pour accéder aux paramètres. Il apparaîtra une liste des réseaux disponibles à partir de laquelle vous choisirez celui que vous allez partager en cliquant sur l’icône d’engrenage ou de paramètres.
  • Ensuite, sur le côté droit, l’icône qui vous permet de partager ce code QR apparaîtra.

L’avantage de cet outil est que tu peux suivre les étapes pour différents réseaux Wi-Fi et les partager quand tu veux. Cependant, s’il ne s’affiche pas, il se peut que tu doives mettre à jour le système d’exploitation de ta Microsoft Surface.

Mais si cette tâche est difficile pour vous ou si vous rencontrez des complications avec votre appareil Surface, quel que soit le modèle, quelle que soit la panne, vous pouvez nous contacter afin que nous puissions vous aider rapidement et en toute sécurité.

Votre Internet fonctionne comme il se doit

Nous atteignons tout Madrid avec nos réparations informatiques: à Carabanchel, Latina, Aravaca, Fuencarral, Tetuán, Salamanca, Retiro, Centro, Arganzuela, Salamanca, Chamartín, Chamberí, Usera, Puente de Vallecas, Moratalaz, Ciudad Lineal, Hortaleza, Villaverde, Villa de Vallecas, Viválcaro, Canillejas et Barajas.

N’attendez pas que le problème s’aggrave

Le service Surface PC en temps opportun peut éviter des litiges majeurs entraînant des dépenses excessives

Avis de nos clients