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Si votre écran tactile Surface ne fonctionne pas, vous pouvez essayer certains de ces conseils et voir s’ils vous aident à résoudre le problème sur votre appareil.

Bien que vous ayez peut-être utilisé le terme Surface, les suggestions peuvent également s’appliquer à un ordinateur portable Windows.

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L’écran tactile de surface ne fonctionne pas : solutions possibles

Problème n°1 – Problèmes de connexion à un moniteur externe

De nombreuses personnes ont rencontré des problèmes pour connecter leur Surface à un moniteur externe, avec des problèmes allant des applications qui ne se mettent pas à l’échelle correctement.

Par conséquent, le texte apparaît flou sur le moniteur externe et le moniteur s’allume et s’éteint automatiquement et rapidement d’autres manières, lorsque l’écran de la tablette est éteint.

  • Solutions potentielles :

De nombreux utilisateurs ont constaté que ces problèmes se produisent en raison de problèmes de compatibilité de moniteur ou d’adaptateur.

Vous pouvez trouver une liste des moniteurs et adaptateurs recommandés ici, ainsi que ceux qui ne sont pas pris en charge, et suivre la liste assez solide de suggestions peut être une bonne idée.

Cela peut être un problème lié aux paramètres du moniteur externe, et cela se voit particulièrement avec certains moniteurs Dell.

La solution au problème d’échelle qui a fonctionné pour les gens consiste simplement à redémarrer la tablette.

Ce n’est pas une bonne solution, bien sûr, mais espérons qu’une solution viendra bientôt.

Problème n ° 2- L’écran scintille / scintille, en particulier lorsque vous regardez des vidéos avec Edge

De nombreux utilisateurs ont remarqué un scintillement ou un scintillement incessant de l’écran, en particulier lorsqu’ils regardent des vidéos tout en utilisant le navigateur Edge.

  • Solutions potentielles :

Le problème de l’écran scintillant est un problème depuis le lancement de la Surface et Microsoft a publié une mise à jour officielle pour résoudre ce problème.

Cependant, de nombreux utilisateurs sont toujours confrontés à un problème même après la mise à jour, et dans certains cas étranges, en raison de la mise à jour.

Vous pouvez essayer de désactiver la fonctionnalité visuelle d’Hyper-V.

Ouvrez l’invite de commande et tapez exe / Online / Disable-Feature : Microsoft : Hyper-V, ce qui devrait résoudre le problème.

Pour le problème lié au visionnage de vidéos lors de l’utilisation d’Edge, accédez à Propriétés Internet – Avancé et sélectionnez la première option, « Rendu logiciel utilisateur au lieu du rendu GPU ».

Vous pouvez trouver les propriétés Internet en tapant inetcpl.cpl dans « rechercher sur le Web et la barre Windows à côté du bouton Démarrer.

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Problème n ° 3 – Problèmes de crayon de surface

Bien que le stylet Surface fonctionne bien pour la plupart, de nombreux utilisateurs ont trouvé le stylet complètement gelé.

Ainsi, sans qu’aucune saisie ne soit enregistrée à l’écran, pendant quelques secondes.

Dans des cas plus extrêmes, certains utilisateurs ont constaté que le problème avait progressé à un point tel que le stylet Surface ne fonctionnait plus du tout avec leurs appareils.

  • Solutions potentielles :

Il s’agit d’un autre problème connu, et il est particulièrement répandu avec la version i5 / 8 Go / 256 Go de la Surface Pro 4.

Un correctif est en préparation et sera disponible pour les utilisateurs via une mise à jour officielle.

Certains utilisateurs ont constaté que lorsque le stylet se fige, le fait d’appuyer plusieurs fois sur le bouton droit de la souris sur le cylindre du stylet le fait fonctionner à nouveau normalement.

D’autres ont trouvé les applications du changement, et le changement est également utile, tandis que certaines solutions suggèrent d’éloigner le stylet de l’écran d’environ 30 cm ou plus.

Par conséquent, tournez-le lentement vers l’écran pour le réactiver.

Le redémarrage de l’appareil ou la dissociation et la réassociation du stylet Surface fonctionneront également.

Problème n°4 – Windows Hello ne fonctionne pas comme prévu

Windows Hello est une application de reconnaissance faciale qui vous permet de vous connecter à votre appareil sans avoir besoin d’un code PIN ou d’un mot de passe.

Certains utilisateurs ont constaté que Windows Hello cesse de fonctionner comme prévu après un certain temps et qu’ils ne reconnaissent pas la personne.

  • Solutions potentielles :

Allez dans «options de connexion», soit allez dans le menu Paramètres et paramètres du compte, soit recherchez directement les options de connexion dans la barre de recherche.

Vous trouverez ici une option pour améliorer la reconnaissance Hello.

Tout ce que vous avez à faire est de choisir l’option de recalibrage et de suivre les étapes décrites.

Problème n°5 – L’écran tactile ne répond pas

Certains utilisateurs ont constaté que l’écran tactile ne répondait pas à l’occasion.

Pendant que le clavier connecté continue de fonctionner normalement.

Dans d’autres cas, l’ensemble du système semble être gelé.

  • Solutions potentielles :

Un redémarrage du système aide généralement.

Si le clavier fonctionne, utilisez la touche Windows pour ouvrir le menu Démarrer et utilisez le bouton Tab pour accéder à l’alimentation.

Éteignez l’appareil, donnez-lui quelques minutes, puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour démarrer, ou redémarrez simplement l’appareil à partir des options d’alimentation.

Si tout le système est gelé :

  • appuyez et maintenez le bouton d’alimentation jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne
  • après quelques secondes, appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer le système.

Utilisez la barre de recherche et tapez «calibrer». Sélectionnez « calibrer l’écran pour la saisie au stylet ou tactile » et vérifiez les options disponibles.

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Problème n°6- Le Wi-Fi ne se connecte pas

Comme avec la plupart des autres smartphones, tablettes ou ordinateurs portables, vous pouvez avoir des difficultés à vous connecter à un réseau Wi-Fi.

  • Solutions potentielles :

Éteignez l’appareil et le routeur pendant au moins dix secondes, puis rallumez-les et réessayez la connexion.

Téléchargez une application telle que «Wi-Fi Analyzer» sur le Windows Store pour vérifier le niveau de remplissage de votre chaîne et passer à une meilleure option.

Oubliez la connexion Wi-Fi, saisissez à nouveau les détails et réessayez.

Vous pouvez le faire en accédant au menu Paramètres – Réseaux et Internet – Wi-Fi – Gérer les paramètres Wi-Fi.

Ensuite, localisez en bas de la page où vous trouverez une liste des réseaux connus.

Appuyez sur le nom correspondant et cliquez sur « Oublier ».

Assurez-vous que le micrologiciel du routeur est à jour.

Sur la page des paramètres Wi-Fi, allez dans «Options Wi-Fi avancées» et notez l’adresse MAC de votre appareil.

Assurez-vous ensuite que le filtre MAC du routeur est autorisé à accéder.

Ils ne sont probablement pas discutés et la plupart d’entre eux peuvent être corrigés avec des mises à jour logicielles.

Il est vrai que l’écran tactile de Windows 10 Surface présente de nombreux bugs, mais Microsoft s’efforce de résoudre tous les problèmes.

En fin de compte, ils cherchent à ce que l’expérience de ce fantastique hybride tablette-ordinateur portable ne fasse que s’améliorer.

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