+34 618 546 663 | Adresse : Calle de Joaquín María López, 26, 28015 Madrid. Espagne.

La tablette Microsoft Surface Pro 4 fait partie de la série Surface de quatrième génération de la société Windows, très similaire à un ordinateur portable.

Comme la plupart des appareils électroniques, le Microsoft Surface Pro 4 est également livré avec quelques défauts d’usine que nous allons vous montrer comment corriger ici.

Son principal problème est que parfois il ne s’allume pas, mais ne vous inquiétez pas, dans cet article, nous vous apprendrons comment le résoudre.

Solution 1- Redémarrez votre Microsoft Surface

Aussi simple que cela puisse paraître, cela peut être la solution.

Voici les étapes pour effectuer la réinitialisation des deux boutons :

  • Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant au moins 30 secondes.
  • Lorsqu’il s’éteint, appuyez simultanément sur le bouton d’alimentation et le bouton de volume et maintenez-les enfoncés pendant au moins 15 secondes.
  • Ce faisant, l’écran clignotera avec le logo Microsoft Surface, ne relâchez pas les boutons dans les 15 secondes
  • Après avoir relâché le bouton d’alimentation et le bouton de volume, attendez au moins 10 secondes

À ce moment-là, veuillez évaluer si votre Microsoft Surface est allumée, sinon, passons à la deuxième solution.

Solution 2 : vider la batterie

Videz la batterie si votre Microsoft Surface ne s’allume pas. De nombreux utilisateurs ont signalé que vider la batterie et déconnecter l’appareil Microsoft Surface Pro 4 de l’adaptateur secteur peut résoudre le problème. Ce processus peut prendre une journée entière, nous vous demandons donc de faire preuve de patience.

Une fois la batterie complètement déchargée, connectez votre tablette Microsoft Surface Pro 4 avec un adaptateur secteur et voyez si elle s’allume ou non.

Solution 3 : Assurez-vous que le câble de charge fonctionne

Vérifiez si votre câble de charge fonctionne correctement.

Solution 4- Allumez la Surface avec des raccourcis clavier

Appuyez plusieurs fois sur la touche Windows + P pour mettre votre Microsoft Surface sous tension. Si vous utilisez le couvercle tactile, appuyez simultanément sur les touches Windows + Maj + Ctrl + B pour allumer votre Surface Pro 4.

Pour le mode tablette, appuyez trois fois sur le bouton d’augmentation et de diminution du volume pour allumer l’appareil.

Si aucune de ces 4 options ne vous a aidé à allumer votre Microsoft Surface pro 4, contactez-nous, nous vous apporterons des solutions immédiates !

Dites-nous si cela vous a aidé 😉

Appelez-nous