Pour les utilisateurs qui n’ont pas utilisé Microsoft Surface Pro Assistance, nous considérons qu’il s’agit d’un appareil extrêmement utile pour travailler en déplacement.

Asistencia Microsoft Surface Pro

Assistance Microsoft Surface Pro : Service client

Grâce à la possibilité de combiner les performances d’un bon ordinateur portable Windows avec celles d’une tablette aux performances similaires, il emballe tout dans un facteur de forme résolument adéquat.

Comme tous les produits électroniques, le Support Microsoft Surface Pro est sujet à des défauts plus ou moins graves et plus ou moins solubles.

Même notre échantillon n’a pas été à l’abri d’un défaut que d’autres utilisateurs ont trouvé, ou de l’apparition d’une bande jaune sur le bord droit de l’écran.

Après environ trois mois d’utilisation.

Nous sommes donc activés pour la demande de support Microsoft, en nous comportant comme n’importe quel autre utilisateur.

La première étape pour demander une intervention sous garantie sur un produit Surface consiste à se connecter au Centre de support en ligne Surface.

Si l’opération n’est pas encore terminée, vous devez enregistrer le produit propriétaire après vous être connecté avec votre compte Microsoft.

Asistencia Microsoft Surface Pro

Le produit est choisi, le numéro de série est saisi et l’opération se termine en quelques étapes.

En sélectionnant « Informations générales » sur l’écran principal puis « Vérifier l’état du service », vous accédez à l’écran ci-dessous divisé en trois sections :

  1. Début.
  2. Dispositifs
  3. Ordres

Demander de l’aide sur un produit enregistré est extrêmement simple :

Sélectionnez dans l’onglet « Problème avec un appareil », puis l’appareil pour lequel une assistance est demandée et continuez avec l’indication du défaut.

Après avoir clarifié le type de problème (dans le cas précis « Problème d’écran »), Microsoft propose plusieurs solutions, parmi lesquelles dans notre cas :

Expédition immédiate par Microsoft d’un produit de remplacement contre divulgation des détails de votre carte de crédit.

De plus, avec l’obligation connexe du client d’envoyer le produit en état de marche après avoir reçu le modèle de remplacement.

L’expédition par Microsoft d’un produit de remplacement sans qu’il soit nécessaire de fournir les détails de votre carte de crédit.

De plus, après réception du produit non fonctionnel envoyé par le client.

A souligner le fait que, dans les deux cas, les frais de port sont à la charge de Microsoft et que le client ne supporte aucun frais.

De plus, l’intervention demandée, dans notre cas, n’a entraîné aucun coût, puisque le défaut est entièrement couvert par la garantie.

Nous avons choisi la seconde voie, non pas tant pour ne pas communiquer les coordonnées de la carte bancaire, mais en raison du fait que, compte tenu des engagements quotidiens les plus urgents, le risque de retarder la livraison de la tablette.

Dans notre cas également, il était assez élevé.

En tout cas, souligner l’existence de la première possibilité qui, en fait, permet de raccourcir encore plus les délais.

Immédiatement après avoir choisi le type d’assistance.

Ensuite, vous recevez un email avec les instructions à suivre pour envoyer le produit non fonctionnel et il est suggéré de faire une sauvegarde des données.

En ce qui concerne l’emballage et l’expédition, l’e-mail opportun de Microsoft clarifie ce qui suit :

  • Ne pas inclure d’accessoires supplémentaires, uniquement l’appareil pour lequel l’assistance est demandée
  • Préparez une boîte d’expédition solide. N’utilisez pas la boîte de vente d’origine car elle ne sera pas retournée.
  • Emballez l’appareil dans Pluriba ll, du papier journal ou tout autre matériau d’emballage recyclable. N’utilisez pas de chiffon.
  • Assurez-vous que l’appareil est bien ajusté dans la boîte pour réduire le risque de dommages pendant le transport.
  • Sceller la boîte avec du ruban d’emballage.
  • Appliquez l’étiquette d’expédition imprimée lors de la création de la commande de service en ligne et écrivez l’adresse de retour dans la boîte.

Après avoir livré le colis au point de retrait UPS le plus proche à 18h00 le lundi 4 novembre.

En conséquence, il était possible de suivre l’intégralité du processus de demande d’assistance en ligne via la section « Commandes » du Centre d’assistance en ligne pour Surfaces.

Nous avons décrit notre expérience avec le service de support de Microsoft, dessinant par inadvertance les règles qui s’appliquent à tout le monde.

Dans ce cas précis, on peut dire sans aucun doute que le niveau de service offert par Microsoft est au top du marché.

Pour le travail et la passion, nous utilisons divers appareils mobiles, même d’autres fabricants, et nous pouvons admettre que la qualité du support Microsoft Surface Pro.

On peut la considérer comme, par exemple, Apple, une autre entreprise qui offre un excellent service après-vente et qui

Nous avons personnellement traité comme de simples acheteurs de produits électroniques.

Asistencia Microsoft Surface Pro

Récapitulatif des délais d’intervention de Microsfot Surface Pro Assistance

  • Expédition du produit qui ne fonctionne pas à 18h00 le 4 novembre
  • Reçu produit de remplacement à 17h30 le 7 novembre

Trois jours ouvrables pour compléter la procédure représentent un temps décidément adéquat pour offrir un service de support lié à un terminal.

Dans de nombreux cas, il est utilisé sur le lieu de travail.

Souligner également les aspects tout aussi excellents de la communication.

Par conséquent, grâce à des e-mails opportuns et à la possibilité de surveiller l’état de l’expédition et de la réparation à tout moment.

Une reconnaissance sincère et inconditionnelle à Microsoft pour la qualité du service.

Remarque : Les informations rapportées sont basées uniquement sur notre expérience personnelle liée au cas spécifique.

Vous pouvez utiliser l’espace réservé aux commentaires pour raconter votre expérience avec le service d’assistance Microsoft Surface Pro.

Concernant les avis définitifs sur le service, on peut dire que d’après l’expérience de cet utilisateur, le service technique est fiable.

Cependant, il est conseillé de connaître les clauses et autres accords de l’entreprise avec l’utilisateur pour éviter les mauvais moments des deux côtés.

Il sera toujours conseillé de faire assurer le matériel contre tout dommage ou imprévu.

Pas tout le temps la responsabilité sera de fabrication, l’appareil peut être affecté par de nombreux aspects qui affectent le fonctionnement de l’utilisateur.

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