Le remplacement de l’Antenne Surface Pro 4, avant de le faire, doit être documenté.

antena

Remplacement de l’antenne de la Surface Pro 4

Remarque : il ne s’agit pas d’une recette complète pour remplacer votre écran.

Tout d’abord : si vous utilisez négligemment un spudger le long du bord supérieur de la surface (le bord avec la caméra), vous détruirez probablement votre antenne et personne ne vendra de remplacement.

Vous pouvez voir l’assemblage de l’antenne dans cette section du démontage mentionné ci-dessus.

Des rubans conducteurs qui se replient sous le plastique et entrent en contact avec les bornes de la carte mère lorsque la pièce représentée est bien vissée.

Si vous retirez soigneusement l’écran le long du bord supérieur en chauffant l’adhésif avec un pistolet thermique, puis retirez soigneusement l’écran de l’adhésif lâche, alors, j’espère que tout ira bien.

Cependant, si vous retirez l’écran de manière agressive, par exemple, parce que le haut de l’écran est cassé (comme le mien) et que vous grattez les morceaux petit à petit, il est fort probable que vous déchirerez le ruban conducteur ou

Cassez-le complètement du plateau, détruisant l’une des trois antennes.

Je ne sais pas pourquoi il y en a trois, mais je soupçonne qu’un est pour le WiFi 2,4 GHz, un pour le WiFi 5 GHz et un pour BlueTooth.

antena

Alors, que pouvez-vous faire si vous êtes arrivé trop tard, après avoir ruiné une ou plusieurs de vos antennes ?

Eh bien, comme je l’ai mentionné plus tôt, personne ne vend de pièces de rechange pour cette pièce.

Microsoft refuse de vendre des pièces de rechange (la leçon a été apprise trop tard – c’est une très bonne raison de ne pas acheter la Surface !).

Et il ne semble pas y avoir de fabricants tiers pour cette pièce.

Vous n’êtes pas le seul à avoir ce problème. Donc, de la façon dont je le vois, vous avez cinq autres options :

  1. Essayez de demander à Microsoft de le réparer. Ils pourraient refuser, puisqu’ils envisagent d’ouvrir la « falsification » de la surface et ce n’est pas autorisé.
  2. Faites avec les bits d’antenne restants. Vous pouvez toujours obtenir un certain signal, bien que votre portée et votre vitesse diminuent considérablement.
  3. Continuez à rechercher « X939878 » sur Amazon, eBay et Google jusqu’à ce que vous trouviez quelqu’un qui en vend un.
  4. Achetez une Surface Pro 4 cassée sur eBay et cannibalisez-en une partie ; C’est probablement moins cher que Microsoft qui répare les dégâts, même s’ils sont prêts à le faire, et ce sera certainement beaucoup moins cher que d’acheter une nouvelle Surface.
  5. Reconstruisez l’antenne en ruine à partir de ruban adhésif double face et de papier d’aluminium. Oui, sérieusement, c’est ce que j’ai fait.

J’ai commencé par placer un ruban adhésif double face de 5 mm (le même ruban que j’utiliserais plus tard pour monter l’écran de remplacement) sur une feuille de papier solide :

Ensuite, je l’ai recadrée pour se rapprocher de la forme de l’antenne que j’avais détruite :

Ici, il est retourné et placé sur l’ensemble d’antenne avant que le support n’ait été retiré du ruban et collé de manière permanente :

Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir qu’il y a un petit trou sur la gauche où il semble que l’antenne est censée éviter la couverture, et je l’ai fait.

antena

Démontage de l’antenne Surface Pro 4

Notes complémentaires:

Vous devez retirer les quatre vis pour retirer l’ensemble antenne.

Vous devez également déconnecter le petit connecteur sous la bande d’antenne centrale et le reconnecter lorsque vous remplacez l’ensemble d’antenne.

La petite lentille en plastique transparent dans le cercle le plus à gauche de l’ensemble d’antenne tombe.

Ne le perds pas.

Je suppose qu’en théorie, vous pouvez également utiliser de l’encre conductrice ou de la peinture pour « dessiner » une antenne de remplacement sur l’assemblage.

Je ne l’ai pas essayé cependant et je ne sais pas si cela fonctionnerait bien (bien sûr, je ne suis pas sûr que mon antenne en aluminium fonctionne bien).

Maintenant que nous avons corrigé ce gâchis, passons aux autres choses que j’ai apprises qui pourraient vous être utiles de savoir …

Les fentes de sortie des haut-parleurs se trouvent le long des bords gauche et droit de la surface près des coins supérieurs.

Si vous regardez attentivement l’écran avant de le retirer, vous verrez que la vitre de l’écran est légèrement en retrait pour exposer les rainures.

Lorsque vous retirez l’écran, essayez de ne pas utiliser le spudger de manière trop agressive ici, sinon il raclera le couvercle noir de la fente.

C’est probablement juste cosmétique, mais quand même, il n’y a aucune raison de l’endommager si vous n’y êtes pas obligé.

Vous avez probablement appris des vidéos (vous les avez vues, n’est-ce pas ?)

Que vous devez retirer la carte mère du coin de votre ancien écran et la coller au même endroit sur le nouvel écran, car les écrans de remplacement ne sont pas fournis avec la carte mère.

Lorsque vous gravez la carte mère, assurez-vous qu’elle se trouve jusqu’au coin de l’écran LCD, comme illustré ici.

Sinon, il se pressera contre les parties internes de la surface lorsque vous irez enregistrer le nouvel écran et l’écran gonflera à cet endroit.

Lorsque vous connectez les deux câbles plats du nouvel écran à la carte logique, vous voulez vous assurer que les câbles sont aussi loin que possible, aussi loin que possible.

S’ils ne le sont pas, votre écran tactile ne fonctionnera pas.

Après avoir tout reconnecté, testez l’écran avant d’enregistrer.

Parce que? Eh bien, par exemple, vous ne voulez pas découvrir après l’enregistrement du nouvel écran que vous n’avez pas suffisamment poussé les câbles plats.

J’ai utilisé du ruban adhésif double face de 5 mm pour coller sur l’écran.

Malheureusement, une grande partie de la circonférence de la surface est trop étroite pour un ruban de 5 mm.

J’ai fini par couper des bandes de ruban adhésif en deux dans le sens de la longueur pour compenser cela.

Si je dois recommencer, je commanderai probablement un ruban adhésif double face de 2 mm pour rendre le processus plus rapide et plus facile.

Peu importe qui fabrique le matériel, un score de réparabilité de 1 sur 10 provenant d’experts en démontage sur le Web est un événement très intéressant.

Lorsque les gens qui apprennent à d’autres à démonter leur matériel ne peuvent pas entrer et fouiller sans casser quelque chose, il y a une chance raisonnable que vous ayez des ennuis.

Cela ne signifie pas que l’écran tactile Microsoft Surface Pro cassé est un appareil défectueux, cela signifie simplement que lorsque quelque chose se casse et qu’il n’est plus couvert par la garantie.

Pour cette raison, cette tablette est beaucoup plus susceptible de finir dans une décharge plutôt que d’être réparée ou réutilisée.

Bonne chance!

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *